Aller au contenu

IL Y A UN TEMPS POUR TOUT.

MESSALA CIULLA – Photography – Pexels

Je suis de ceux qui pensent que notre existence sur terre est comparable à un livre ouvert, qu’à chaque étape de celle-ci une page doit être tournée et un nouveau chapitre doit être écrit en fonction de ce que nous traversons.

Selon moi, chaque anniversaire marque une nouvelle ère. Nous prenons une année de plus donc le cycle de vie change. Il est important à ce moment-là de se poser les bonnes questions. Dans un des livres bibliques notamment Ecclésiaste 3 verset 1 il est dit : il y a un temps pour tout et un moment pour toute chose sous le soleil. Cela nous  enseigne que chaque chose a sa durée, tout est mouvement et tout est changement.

Il y a quelques jours j’ai soufflé mes bougies. J’ai vieilli d’une année et je rends grâce à Dieu. Mais ce n’est pas tout de prendre de l’âge, je me suis rendu compte qu’il fallait que je réajuste certains aspects de ma vie.

Je me suis posée plusieurs questions à ce sujet, la principale était de savoir si j’étais à la bonne place dans ce que je faisais , que ce soit au niveau relationnel, professionnel, ou encore au niveau de certains passe-temps.

J’ai fait le constat que parfois nous nous entêtons à poser des actions qui ne sont plus conformes à nos saisons. Oui vous l’avez compris je suis une fervente croyante. J’ai la ferme conviction que tout ce que nous faisons a un but bien précis. Et lorsque celui-ci  est atteint, il est bon de savoir le reconnaître.

Notre épanouissement dépend de ce que nous faisons. Moi par exemple, lorsque je me rends compte que je ne suis plus productive au sein d’un espace ou d’une activité que j’entreprends, cela me fait comprendre que le moment est venu que je passe à autre chose. L’important ce n’est pas d’entasser occupation sur occupation ou encore relation sur relation . Ce qui est primordial c’est de  se sentir heureux.

J’ai remarqué récemment que l’engouement que j’avais pour certains secteurs il y a de cela quelques mois n’est plus le même aujourd’hui. Mon être entier désire tester pour ne pas dire goûter de nouvelles saveurs.

Cela peut être perçu comme de la lassitude, mais non , tout est une question de priorité. Il faut savoir se retirer et faire place à de nouvelles opportunités . Dans le langage courant il est souvent dit qu’il vaut mieux lâcher une chose avant que celle-ci ne te lâche. Cela signifie tout simplement que lorsque tu sais au fond de toi qu’il y’a autre chose qui t’attends, vaut mieux abandonner ce qui ne te fait plus vibrer avant de te sentir asphyxié.

Ne jamais se forcer est la clé de tout, la vie est tellement courte pour demeurer là où ton cœur n’est plus. 

Christie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *