Aller au contenu

SAINT-VALENTIN : LE PLAISIR D’OFFRIR

                                   Source Image: Artush via Canva

Pour beaucoup, la saint-valentin symbolise la célébration de l’amour, l’occasion d’être dans le partage mais surtout la possibilité de passer un moment agréable. C’est la période où les couples trouvent le moyen de surprendre leurs partenaires, raviver la flamme ou s’assurer qu’il n’y a personne d’autre. Oui! Car si notre partenaire n’est pas disponible le jour de la saint-val c’est peut-être qu’il a un.e autre valentin.e. Je dis ça je ne dis rien …

Dans cette dynamique, nous avons décidé de partager avec vous quelques idées de cadeaux à offrir. Nous n’oublions pas les self lovers* car eux aussi ont le droit de se faire plaisir.

  • Un portrait

Amoureux d’art, avec ce cadeau vous mettez en évidence la beauté de votre partenaire de façon intemporelle. En effet, une toile reste suspendue dans le temps où même les années n’auront aucun impact. Il existe plusieurs artistes talentueux que vous pourrez découvrir sur les réseaux sociaux comme Sardoine Mia, Eric Melo, bouboudesign etc.

  • Une bande dessinée personnalisée

Il s’agit d’un concept original sur la possibilité de conter un récit sur quelques pages en décrivant ce dont vous avez envie. Vous pourrez par exemple décrire votre rencontre ou raconter votre histoire d’amour. Le site Hourra hero vous permet ainsi de créer votre propre BD jusqu’à 28 pages. Grâce aux photos que vous enverrez, ils réaliseront des personnages à votre image. C’est une belle déclaration d’amour que d’inscrire son histoire sur papier et lui donner vie à travers sa plume.

  • La carte de voeux

C’est un cadeau qui permet de décrire ses sentiments à l’être aimé. De plus, cela permet de se rappeler à soi ou à l’autre que l’on est une personne magnifique et surtout de souligner nos/ses plus belles qualités. On le trouve en grande surface ou en papeterie.

  • Une expérience ensemble / seul

François Hertel disait “notre richesse ce sont nos souvenirs”. Avec le temps, nous nous rendons compte qu’au-delà des objets accumulés, ce qui nous reste sont les souvenirs d’un instant, pour toute une vie. C’est pourquoi, il faut faire le choix de la découverte selon vos critères et vos préférences. Que ce soit un voyage, un saut en parachute, un spa…toutes ces expériences peuvent être une occasion idéale pour se créer des moments inoubliables.

  • Les bijoux

Le bijou est un cadeau qui convient aux fanatiques des parures. Il peut être simple, luxueux et adapté à la personnalité de chacun. La montre pour habiller le poignet et rappeler le temps ; le collier pour orner le cou ; les boucles d’oreille pour illuminer le visage, le choix y est de mise.

Certains préféreront aller chez des créateurs comme Asase Sombo qui proposent des bijoux ethniques d’origines africaines avec un message adapté au caractère de notre partenaire. Quant à d’autres, ils opteront  pour une pièce unique chez un bijoutier.

  • Un livre

Les passionnés de lecture y trouveront leur compte. En effet, recevoir l’ouvrage d’un auteur qu’on a pas pu s’offrir soi-même ou que l’on a pas eu l’occasion d’acheter représente une belle attention. Vous pouvez partir sur des auteurs africains comme Alain Mabanckou avec Lumière de Pointe-Noire ou Chimamanda Ngozi Adichie avec Dear Ijeawele, or A Feminist Manifesto in Fifteen Suggestions. Le dernier ouvrage du docteur Denis Mukwege, The power of women, est aussi riche en enseignements. Ces livres sont plutôt simples à avoir car accessibles en librairie ou sur internet.

  • Une demande en mariage 

Afin de rester dans la symbolique de la romance, le 14 février est une date typique de demande en mariage. C’est l’occasion pour les amoureux de l’amour de sceller leur relation de façon définitive. Selon le tempérament de votre partenaire, vous pouvez le faire en public ou en toute intimité. N’oubliez pas le côté sensuel :  pétales de roses, bouquet de fleurs, petit scénario romantique accompagné d’un magnifique discours, le tout couronné d’une bague soigneusement choisie.

En fin de compte, il s’agit d’une période où l’on partage un moment avec soi ou avec l’être aimé. Bien au-delà du stress que d’avoir à offrir des cadeaux somptueux, souvent les petites attentions sont les plus marquantes. N’oubliez donc pas de casser les codes, en faisant ce qui vous plaît, que cela soit original ou non. Surtout, célébrez l’amour sous toutes ses formes.

Nous vous souhaitons de passer une bonne Saint-Valentin, de vous aimer en premier et d’aimer l’autre.

Amoureusement,

Anges et Céleste.

Self lovers* : personne ayant un amour propre et aucun problème avec le fait d’être célibataire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.